Informations‎ > ‎Inscriptions‎ > ‎

Informations d'inscription et règlement interieur

Informations d'inscriptions :
(A valider dans le formulaire)

-En cas d'accident survenant pendant les activités organisées par le club, j'autorise les responsables de la section à
faire pratiquer toute intervention qui pourrait être reconnue nécessaire par les autorités médicales.

-Je m’engage à respecter le règlement intérieur de la section, détaillé plus bas.

-Les personnes responsables d'un MINEUR doivent s'assurer de la présence de l'encadrement et que l'activité aura
bien lieu, le club déclinant toute responsabilité en cas d'accident. La responsabilité du club sur les mineurs n’est
effective que durant les séances d’entraînements et cesse en fin de celles-ci.

Assurances incluses dans la licence:
- Responsabilité civile
- Individuelle Accident 

Il est toutefois possible d’obtenir en complément et sur une démarche personnelle :
·Une assurance complémentaire auprès de votre assureur personnelle.


Règlement intérieur du BAC Danse : 

Article 1: ADHESION
Est considéré comme adhérent, toute personne ayant fourni un dossier complet. Celui-ci devra impérativement contenir : Le formulaire d’inscription dûment signé, le certificat médical, 2 photos récentes, ainsi que la cotisation de l’année en cours. Les adhésions ne seront prises en compte et l’accès au cours ne sera possible que lorsque le dossier sera complet et en fonction des places disponibles dans les groupes.
Lors de l'inscription (et seulement à ce moment), il est possible de demander une attestation d'inscription.
Aucune Attestation ne sera délivrée dans le courant de la saison

Article 2: COTISATION
La cotisation devra être réglée à l’inscription. La possibilité d’un règlement en deux fois sera accordée à toute personne le signalant au moment du dépôt du dossier. Pour des raisons de simplification de comptabilité, le montant sera fixé par la section en fonction du nombre de cours et de la discipline. Le paiement est définitif et ne sera pas restitué en cas de départ de l’adhérent durant la saison.

Article 3: ASSURANCE
Une assurance est comprise dans le montant de la cotisation. Celle-ci est fixée chaque année par la fédération (FFDanse) à laquelle nous sommes affiliés.

Article 4: ORGANISATION DES COURS
Pour le bon fonctionnement des cours, il est nécessaire d’arriver cinq minutes avant pour se mettre en tenue. Venir trop tôt n’est pas nécessaire, il faut respecter les autres cours, par votre silence et votre discrétion.
La tenue est fonction de la discipline, se renseigner auprès des professeurs.
Les professeurs sont responsables du contenu pédagogique de leur cours.
En cas de litiges, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact avec l’enseignant, si les difficultés rencontrées persistaient, les responsables de la section se tiennent à votre disposition comme médiateur. Sachez qu’à chaque problème, il existe une solution.

Article 5: DISCIPLINE & SANCTION
La section a été créée pour permettre aux élèves d’apprendre la DANSE. Celle-ci vous est enseignée par des professeurs désireux de vous communiquer leur passion. Il faut donc comprendre qu’une certaine discipline doit régner pendant les cours.
L’accès aux cours n’est autorisé qu’aux élèves et à leurs parents pour les déposer et les récupérer.
La présence d’aucune autre personne ne sera autorisée, sauf sur un accord explicite du professeur et/ou des responsables de la section
LE RESPECT DES AUTRES POUR SE RESPECTER SOI-MEME, nous semble une bonne maxime à méditer !
Nous comptons sur chacun pour permettre à tous de passer une bonne année de danse.
Si un professeur ou un adhérent avait à se plaindre d’autrui, une sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion pourrait être prise.

Article 6: SORTIES
Des sorties organisées sont possibles au cours de l’année, en fonction des propositions de spectacle et des recherches faites par les responsables de la section. Ces sorties sont facultatives, le transport pourra être à la charge des familles. Dans la mesure du possible les dates seront communiquées suffisamment à l’avance pour vous permettre de vous organiser.

Article 7: SPECTACLE DE FIN D’ANNEE
L’organisation de celui-ci est placé sous la responsabilité des professeurs et des responsables de la section.
Toutefois, ils sont ouverts à toutes proposition qui aurait été données dans les temps.
Une participation financière peut être demandée au public de ce spectacle et a pour but de financer les dépenses complémentaires afférentes à celui-ci (Sécurité, Vidéo…).
Des costumes peuvent être demandés aux élèves, en fonction des possibilités financières de la section, celle-ci pourra éventuellement prendre en charge une partie de ceux-ci. Les costumes achetés par la section devront lui être rendus après chaque spectacle. Les chorégraphies étant collectives, pour le respect du travail de chacun, il est nécessaire de prévenir suffisamment à l’avance le professeur de votre absence (minimum 1 mois).

Article 8:ASSEMBLEE GENERALE
Afin de donner une vraie légitimité à la section, il nous semble nécessaire d’organiser une assemblée générale dans le courant du 2eme Trimestre. Nous vous rappelons que cette section ne fonctionne qu’avec des bénévoles.
Bien sûr, toutes personnes désireuses de nous apporter son aide pour les costumes ou pour l’organisation seront les bienvenues.
Un bureau pour fonctionner comprend au minimum :
  • Un(e) président.
  • Un(e) trésorier.
  • Un(e) secrétaire.